Concepteur rédacteur pour votre spot radio commercial ou publicitaire.

Un accompagnement à chaque étape pour réussir votre message audio :

Prise de brief

Identification de votre besoin
Prise en compte des contraintes
Définition du message sur le fond

Conception rédaction

Ecriture et mise en forme
Recommandations créatives
Chronométrage

T

Casting voix

Formulation de la demande
Sélection de voix adaptées
Recommandation

z

Enregistrement

Brief au réalisateur
Veille au respect des intentions
Validation

Quelques références de spots radio :

Cher Père Noël, un commentaire sur ces offres exclusives ?

Annonceur : SFR

Agence : Téquila \ TBWA Paris

Produits :
Les offres « illimitées de Noël en séries limitées »

Intervention :

  • conception rédaction des affiches et du mailing,
  • écriture des spots radio,
  • casting voix,
  • suivi d’enregistrement en studio.

Alors les jeunes, qui est-ce qui reste au top ?

Annonceur : Axa

Agence :
MRM Worldwide Paris / McCANN ERICKSON

Divers produits

Intervention :

  • conception rédaction des affiches,
  • écriture des spots radio,
  • casting voix,
  • suivi d’enregistrement en studio.

A ne pas mettre dans toutes les oreilles…

Voici quelques écritures et enregistrements « maison », pour un plaisir auditif (voire multi-sensoriel) sans contraintes.


Les avantages du média radio

Touchez les bons auditeurs

En sélectionnant une diffusion sur des ondes locales ou nationales, vous choisissez de vous adresser à des contacts qualifiés, qui cultivent une affinité toute particulière avec une station.

Générez du trafic

La radio est un média chaud qui interpelle de manière spontanée : l’idéal pour dynamiser votre événement ou inviter votre public à se rendre dans votre point de vente !

Le spot radio est récréatif

Poussez à l’imagination de manière originale et plongez votre auditoire dans votre univers en le surprenant : vous augmentez l’impact de vos messages.

Pourquoi faire appel à votre consultant concepteur rédacteur ?

Un savoir faire expérimenté en marketing et publicité

Riche de mes nombreuses expériences, en conseil en communication et conception rédaction, je dispose d’une faculté d’adaptation à la problématique posée, ainsi qu’au secteur d’activité concerné.

l

Un sens de la formule éprouvé et écouté

Chaque mot à un sens précis. Le choix des mots est d’autant plus important quand ils sont restitués de manière auditive, car ils doivent à eux seuls susciter l’émotion et déclencher l’adhésion.

L’oreille musicale et le sens du rythme

Saxophoniste amateur dans une autre vie, j’ai également joué avec la MAO (musique assistée par ordinateur associé à un clavier maître) sur Cubase, Soundforge… et me suis essayé à la guitare basse et batterie.

Disposer à la fois d’une oreille, d’une plume et d’un sens du rythme, c’est l’assurance
de vous offrir un équilibre et un timing parfait pour rendre votre spot radio efficace.

Prêt pour un rapport auriculo-commercial ?

De la prise de brief à l’enregistrement, votre consultant concepteur rédacteur vous accompagne : définir le fond et l’objectif de votre message audio me permet d’imaginer la mise en scène et la forme créative la plus pertinente pour votre spot radio.

Contactez-moi